Après de longues heures de travail ou après une bonne séance de sport on est souvent pris par une soif très agaçante. Le plus pratique dans ces conditions aurait été d’avoir un peu d’eau à proximité pour pouvoir se rafraîchir. Il vous faut donc une gourde inox qui est un accessoire plus facile à porter et à utiliser partout et en tout temps. Le présent article est un résumé de quelques avantages de cette gourde, notamment sa conception.
La gourde en inox, une alternative écologique
La gourde inox est un récipient qui s’est totalement intégré dans les habitudes de tous. Elle permet de transporter plus facilement de l’eau partout où l’on va. Son style spécial lui permet d’être utilisé au sport comme dans un cadre professionnel. Mais loin de sa praticité, elle est fabriquée principalement à partir d’un matériau très connu, l’acier inoxydable.
C’est un métal très durable qui ne risque pas de s’user avec le temps. Il représente une meilleure alternative aux bouteilles en plastique qui courent les rues et les poubelles ou aux canettes vides. Ces dernières ne sont pas biodégradables ou réutilisables et participent à l’accumulation de déchets plastiques. Par contre, l’acier inox est un matériau recyclable. Sa qualité lui permet de résister à la rouille en dépit du contact pratiquement permanent avec l’eau.
En dehors de l’acier, une gourde inox peut également être fabriquée en bambou ou en plastique hygiénique. C’est le genre de matériaux qui protègent également l’environnement contre la pollution. La gourde inox a reçu une certification alimentaire, ce qui fait qu’elles sont saines non seulement pour les hommes mais aussi pour l’environnement. Consultez la boutique en ligne pour trouver une gourde isotherme en inox pour vous accompagner partout. Un catalogue est mis à votre disposition où vous pourrez faire le choix parmi plusieurs modèles de gourdes.
Autres caractéristiques d’une gourde inox
En plus d’être écologique, une gourde inox possède plusieurs autres avantages. Elle permet de rééquilibrer la température à un niveau ambiant. En effet, contrairement à une gourde isotherme, elle est dépourvue de la double paroi sous vide. Sans ce compartiment, les liquides trop froids ou trop chauds reviennent rapidement à l’état d’eau simple. La gourde inox est donc inadaptée si vous souhaitez conserver la température du contenu, une gourde isotherme convient largement.
L’acier inox est réputé pour être l’un des métaux les plus légers. Ainsi, sans les doubles parois de la gourde isotherme, votre bouteille est beaucoup plus légère. Certains modèles sont dotés de goulots pour vous permettre de vite boire votre eau. D’autres modèles encore, pour faire plus classe, possèdent un gobelet sur le bouchon pour vous éviter de boire directement au goulot. De plus, pour permettre un transport simple et ergonomique, la gourde inox est munie d’une sangle, d’une lanière, ou d’une poignée. Cela vous permet de porter votre gourde partout sans forcément ressentir son poids. La contenance est généralement importante (300mL à 1,5L) afin de vous permettre de transporter une bonne quantité à la fois. De quoi vous désaltérer en tout temps et en tout lieu le plus facilement possible.