La literie est l’objet le plus important dans une chambre et à ce titre son choix ne se fait pas au hasard. Le choix du lit dépend de plusieurs paramètres dont votre habitude de sommeil. C’est pour cela Nous vous parlons dans cet article des critères de choix de votre literie afin que vous ayez un sommeil doux.
L’épaisseur du matelas
Généralement, les matelas épais sont considérés comme du haut de gamme. Ils sont confortables et sont conçus avec des matériaux assez prestigieux. Ces matériaux permettent une bonne aération du matelas et un sommeil doux. Les matelas épais amortissent bien les mouvements favorisant ainsi un sommeil paisible. On peut également établir un lien entre la durabilité et l’épaisseur du matelas. En effet, le matelas épais a une meilleure durée de vie que les matelas de moindre épaisseur. Ce type de matelas permet de soutenir la colonne vertébrale vous évitant ainsi le mal de dos. La marque de matelas Treca, propose une variété de matelas de différentes épaisseurs. Vous pouvez voir les matelas treca sur le site internet afin d’avoir une idée des différents types d’épaisseur de matelas disponible sur le marché.
La fermeté du lit
La fermeté est souvent le seul critère sur lequel se basent la plupart des gens lors du choix de leur matelas. Mais cet accessoire doit être ferme sans pour autant être dur. La fermeté ne garantit pas non plus une longue de vie du matelas contrairement à ce que beaucoup de personnes croient. Autrefois, on mettait des planches en bois sous le matelas, mais cette pratique avait des répercussions sur le corps. En effet, les parties en relief du corps sont mal irriguées ; il s’agit notamment de la hanche et des épaules.
Choisir un matelas trop ferme risque de vous causer des soucis de santé et de vous décevoir. Certains achètent des matelas trop fermes et ce n’est qu’après des années d’utilisation qu’ils trouvent le confort recherché. Le confort, on devrait l’obtenir dès l’achat. Par contre, lorsque le matelas est trop mou, le dos n’est pas bien soutenu et cela peut causer des douleurs dorsales. Donc, le matelas que vous devez acheter ne doit pas être trop ferme ni trop mou.
La taille du lit
La taille est un critère important, car nous avons des habitudes de sommeil et des corpulences différentes. Certains couples ont du mal à dormir ensemble à cause de la surface du matelas et parce qu’ils ont du mal à se retourner. Cela peut générer des troubles de sommeil. Il faut donc choisir un lit qui convient à la taille des deux partenaires, même s’il faut réorganiser la chambre. Vous pouvez choisir un matelas à indépendance de couchage. Ce dernier permet aux deux parties du matelas de bouger indépendamment.
La literie est un objet très important dans la vie d’un homme pour son bien-être en raison de son importance dans la qualité du sommeil. Il faut donc faire correctement son choix afin de ne pas avoir des problèmes de santé sur le long terme.